Si vous avez des douleurs lors d’une pénétration ou lorsque vous mettez un tampon ou lors d’un examen gynécologique, vous souffrez peut-être d’un de ses problèmes si dessous.
Tout dépend de la gravité de votre problème vous pouvez sois consulter un professionnel de la santé ou bien d’entreprend un traitement avec les dilatateurs vaginaux.
Les dilatateurs vaginaux permettent de travailler les muscles du plancher pelvien qui avec le temps, soulageront les douleurs liées aux problèmes vaginaux.
Habituellement, les dilatateurs viennent en kit, vous y trouverez de 2 à 5 grandeurs différentes, ce qui permet d’y aller graduellement. Les tiges sont lisses pour permettent de les insérer facilement et il est conseiller de mettre beaucoup de lubrifiant pour quelles glissent bien.
Il n’y a pas de durée prédéterminée pour l’utilisation d’un dilatateur. Chaque femme doit suivre son rythme. Il est normal de sentir un léger picotement lors d’un passage à un diamètre supérieur. Cette sensation devrait diminuer, puis disparaitre au cours des utilisations. Si ce n’est pas le cas, le retour au dilatateur plus petit pourrait être nécessaire. Il est important que le processus se fasse graduellement, au risque d’aggraver la dysfonction.