Dilatateurs Vaginaux

Vous souffrez de vaginisme ou autres troubles vaginaux,

les dilatateurs peuvent mettre fin à vos souffrances

Si vous avez des douleurs lors d'une pénétration ou lorsque vous mettez un tampon ou lors d'un examen gynécologique, vous souffrez peut-être d'un de ses problèmes si dessous. 

  • le vaginisme 
  • les vulvodynies, les vestibulodynies et autres dyspareunies 
  • la sténose vaginale 
  • après une chimiothérapie/radiothérapie 
  • après une ménopause difficile 
  • l'agénésie vaginale et le syndrome de MRKH 

Tout dépend de la gravité de votre problème vous pouvez sois consulter un professionnel de la santé ou bien d'entreprend un traitement avec les dilatateurs vaginaux.

Qu’est-ce que les dilatateurs font exactement? 

Dilatateur Vaginaux - Inspire de California Exotics 2

Les dilatateurs vaginaux permettent de travailler les muscles du plancher pelvien qui avec le temps, soulageront les douleurs liées aux problèmes vaginaux. 

Habituellement, les dilatateurs viennent en kit, vous y trouverez de 2 à 5 grandeurs différentes, ce qui permet d'y aller graduellement. Les tiges sont lisses pour permettent de les insérer facilement et il est conseiller de mettre beaucoup de lubrifiant pour quelles glissent bien. 

Il suffit que de vous pour réussir

Avant d’entreprendre la rééducation pelvienne, il est important que vous compreniez l’importance de votre rôle dans la réussite du processus. Vous êtes maître du déroulement, de la progression et de l’évolution du traitement. Bien que l’aide d’un professionnel de la santé soit dans certains cas recommandée, les dilatateurs peuvent être utilisés par vous-même ou avec l’aide de votre partenaire.

Comment utiliser les dilatateurs ? 

Les résultats découlant de l’utilisation des dilatateurs sont variables en fonction de chaque femme. Vous choisissez le moment où vous voulez débuter, la fréquence et la durée des exercices. Toutefois, notez que la persévérance et les exercices réguliers sont des atouts clés dans la rééducation vaginale. Ainsi, plus la fréquence des exercices est élevée, plus la guérison se fera rapidement. Des exercices quotidiens sont privilégiés. Par contre, si les conditions ne sont pas réunies pour l’utilisation des dilatateurs, ces derniers peuvent être utilisés 2 ou 3 fois par semaine. Pour éviter un stress associé à l’utilisation, il est important d’être à l’aise avec la fréquence des exercices.

Il n’y a pas de durée prédéterminée pour l’utilisation d’un dilatateur. Chaque femme doit suivre son rythme. Il est normal de sentir un léger picotement lors d’un passage à un diamètre supérieur. Cette sensation devrait diminuer, puis disparaitre au cours des utilisations. Si ce n’est pas le cas, le retour au dilatateur plus petit pourrait être nécessaire. Il est important que le processus se fasse graduellement, au risque d’aggraver la dysfonction.

 
LES DILATATEURS VAGINAUX
CATÉGORIES KEGEL
Boules Chinoises
Boules Chinoises
Boules Japonaises
Boules Japonaises
Dilatateurs Vaginaux
Dilatateurs Vaginaux